top of page
  • Jordrigo

Un match... sans fausses notes...


Je commencerai ce post par un petit hommage.

Comme aurait pu le dire le défunt Thierry Roland : "Quel pied, oh quel pied, oh put...."

Et ce n'est pas peu dire. Quand on voyait le football proposé jusqu'à présent, c'est délivrant.

Et comment réaliser le résumé de cette rencontre sans s'envoler. Car bien que cette victoire, cette belle victoire fait du bien, il nous faudra rester les pieds bien sur terre pour garder le cap.

C'est donc sous un beau soleil, que les joueurs de l'OMB entame la rencontre après un échauffement correct, et un cri rassembleur.

Conquérant et à l'écoute, on aura eu plaisir à entendre les joueurs ce samedi 24 septembre 2016. Car non, ils ne se sont pas tut, mais peu auront été les paroles négatives. Si l'on tendait l'oreille, les joueurs parlaient pour se motiver, se placer, replacer les autres, et malgré quelques petites erreurs humaines de chacun, on aura vu une équipe ! Chacun prêt à s'entre aider et se recadrer.

La défense légèrement revisitée, aura vu Alessio et Jérémy switcher de place, jusqu'à la blessure de ce dernier. Le milieu aura vu Elie et Jimmy B. en pare-choc de luxe effectuer leur travail à merveille. Et les joueurs offensifs auront portés leur pièce à l'édifice défensif en pressant les défenseurs adverses dès les pertes de balles.

C'est d'ailleurs sur une récupération de balle et un bel enchaînement de passes que Mouche ira planté le premier but de la rencontre en mettant une frappe croisée après s'être débarrassé intelligemment du gardien.

Les locaux ne seront d'ailleurs jamais réellement inquiété lors de cette première mi-temps, où notre gardien n'aura vu que deux ou trois ballons passer hors cadre sur des frappes de loin.

Lors de la deuxième mi-temps, malgré une occupation de terrain nettement plus basse, nos joueurs ne sont toujours pas mis en réelle difficulté par les visiteurs, ou l'action la plus dangereuse viendra d'une passe en retrait un peu faiblarde heureusement sans conséquence. Mais ce fait de match, n'arrivera qu'après le second but des couleurs locales ou Bine offrira un bel assiste à Greg qui plantera le dernier but de la rencontre.

C'est donc sur une victoire 2 à 0 contre une équipe qui avait jusque là réalisé un sans faute, que l'OMB passera son week-end. Une belle équipe aura été vue en menant au score, à nous à garder ce bel état d'esprit et de cohésion même dans l'adversité pour réaliser d'autres belles prestations.


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page