top of page
  • Retranscription de Luc

Accrochage et Dérapage ...


Malgré les absences de Raphaël (boulot), de Majid (fête de famille), de Didier (dos douloureux), de J-R (pas libre), de Jérémy (en équipe senior), de Pascal V (réquisitionné d'urgence par ses collègues), de Philippe et de Daniel (en vacances à l'étranger), 13 vétérans sont néanmoins inscrits sur la feuille de match. En effet, grâce aux retours simultanés de Gauthier (libre de ses occupations professionnelles), de Carlo (soulagé de son mal au dos), de Kevin (guéri de ses migraines), de David (rentré de son séjour à Rhodes) et à l'arrivée de Michaël et de Dimitri (enfin qualifiés), Omnisport Bierghes aligne une équipe assez équilibrée susceptible de rivaliser avec les redoutables champions en titre.

Dès le début du match, cette impression se confirme même si, à la 8ème minute, un centre anodin dévié par la pointe du pied d'un attaquant prend Gauthier à contre-pied et permet ainsi à l'équipe adverse d'ouvrir le score (0 - 1).

Ce contre-coup n'entame pas les bonnes intentions de nos joueurs. Bien au contraire, malgré les nombreuses fautes subies, ils parviennent à développer quelques belles phases de jeu. L'une d'entre elles permet à David d'égaliser grâce à une passe décisive de Kevin (1 - 1).

Vexés de ne pouvoir mener la rencontre à leurs guises, nos visiteurs sont, au fil du temps, de plus en plus agressifs, vicieux et provocateurs. Très virulent, le vis à vis direct de Xavier reçoit d'ailleurs une carte jaune bien méritée.

Contre toute logique, nos peu charmants adversaires inscrivent à la 28ème un second but suite à un coup-franc. Un des leurs, sans doute en position hors-jeu, contrôle de la poitrine et via le poteau trompe notre gardien (1 - 2).

Heureusement, moins de 2 minutes plus tard, Dimitri transmet la balle à Gilles qui, d'un tir croisé à l'entrée du grand rectangle, place la balle dans la lucarne (2 - 2). Score au repos.

La seconde mi-temps est très courte : seulement 8 minutes. En effet, c'est à ce moment qu'un attaquant bruxellois retombe mal et se déboîte la rotule. Cette blessure très impressionnante a provoqué l'arrêt définitif du match car, intransportable, les services d'urgence lui ont prodigué les premiers soins sur place. Bien que personne ne soit responsable de ce malheureux accident, quelques voyous d'en face nous ont invectivé d'insultes, ont essayé de provoquer une bagarre générale et, même, proféré des menaces de mort ("On va te mettre entre 4 planches"). Attitude vraiment désolante et inexcusable.

Gauthier, Vincent, Michaël, Dimitri, Pascal G, Carlo, Xavier, Jean-Louis, Kevin, David, Gilles, Ricardo et Cédric ont assisté à cette parodie de match.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page