top of page
  • Jordrigo

Vitesse et Précision


Il serait un peu simpliste de résumer cette rencontre par ces deux petits mots qui auront pourtant été nos maux... Et ne donner que le score de 5-1 en faveur des nos adversaires, locaux pour l'occasion, sur un terrain synthétique serait un raccourci bien trop court...

Pour cette septième rencontre, l'OMB senior se déplaçait en terre wavrienne, pour disputer leur match contre les macapsules.

Suite à la rencontre, et aux analyses, les macapsules s'annoncent comme étant l'Équipe à Battre ! Tant leur technique et leur vitesse n'a rien à faire en 5ème ABSSA ! Mais sans leur enlever leur mérite, n'oublions pas de parler de nous, afin de relever le positif (car il y en a) et le négatif, afin de faire mieux au prochain match !

De notre côté donc, et selon le système en place, nos attaquants, malgré leur rôle offensif, doivent mettre plus de pression sur la défense adverse pour éviter une remontée de ballon trop rapide et trop facile.

Ensuite, malgré l'envie de bien faire, il n'est pas possible de tenir toutes les places sur un terrain ! D'autant plus que cela déséquilibre tout le groupe, lorsqu'un pion n'est plus en place...

En défense aussi les lacunes étaient visibles ! De la première ligne comme énoncé plus haut, jusqu'au dernier rempart alternant floches et arrêts incroyables !

Toujours deuxième au ballon ou trop tendre, tous les rebonds allaient aux adversaires, qui par leur engagement, provoquaient ces situations ! Sans oublier notre naïveté défensive, qui sur un terrain pareil se paie cash !

Il est encore d'autres points importants à mentionner, comme la gestion de balle qui nous permettrait de plus facilement gérer notre fatigue, ou encore nos réclamations épuisantes à l'encontre du corps arbitrale quel qu'il soit ...

Malgré tout, il reste du positif ! Tel que le repositionnement forcé mais au combien efficace de Gauthier au milieu défensif, malgré une entame de match plus que mitigée à l'aile. Repositionnement grâce auquel l'adversaire ne trouvera plus aussi facilement la verticalité qu'en début de rencontre.

Le groupe se sera aussi crée quelques belles actions offensive via Mouche et Fabio, malheureusement en manque de réussite lors de la rencontre. Heureusement Fabio trouvera tout de même les filets, et inscrira un but pour l'honneur sur une passe décisive de Mouche en fin de rencontre ...

Ayant dû improviser en début de rencontre, Nicolas aura débuté la rencontre comme titulaire et non pas comme remplaçant comme initialement prévu, vu le retard d'autres joueurs. Du haut de ses 16 ans, ce cadeau empoisonné vu l'adversaire, le verra effectué quelques belles actions défensive dans cette cage au lion.

Cette défaite collective nous montre nos limites actuelles et doit donc servir à grandir. Oublions les frustrations de la rencontre, mais travaillons nos lacunes apparues ce week-end ! Il serait aussi intéressant de garder plus de sérénité lorsque l'équipe est mise à mal, pour rester concentré sur nos objectifs et sur la rencontre !

Les équipes du top 5 étant passées, samedi prochain on attaque le top 6, qui devrait beaucoup mieux nous convenir !

Bonne semaine à tous.


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page