top of page
  • Luc

Un partage finalement décevant...


Ce samedi, la tâche de nos vétérans était particulièrement ardue. En effet, ils affrontaient la seule équipe invaincue de la série (2 victoires et 3 matches nuls) et aussi la deuxième meilleure défense de la division (7 buts). Prendre un petit point face à ce rugueux adversaire serait donc un très bon résultat. Vu le déroulement de la rencontre, le score final de 4 - 4 est plutôt considéré comme une défaite vu le déroulement.

Pourtant, cela commence très bien. Xavier, de la tête à proximité de la ligne de but, ouvre la marque dès la 6ème minute. À la 11ème, Gilles est successivement victime d'un méchant coup par l'arrière et d'un coup de poing en pleine figure. Intransigeant, l'arbitre n'hésite pas à exclure les deux fautifs.

En supériorité numérique, Omnisport domine et double logiquement son avance par Gilles sur une passe en profondeur de Jean-François.

Malheureusement, peu avant la mi-temps, les visiteurs parviennent à réduire l'écart. La pause est donc sifflée sur le score de 2 - 1.

Le début de la seconde mi-temps est encore favorable à nos couleurs. Montés au jeu à la 36ème, Jean-Louis et Raphaël font grimper les chiffres à 4 - 1.

Jean-Louis aurait même pu réaliser un doublé si un de ses tirs n'avait pas fait ricochet sur les deux montants du cadre. Vraiment pas de chance.

Un fait de jeu important est survenu à la 43ème : suite à une collision avec un attaquant, Daniel est retombé sur son épaule et s'est cassé la clavicule gauche.

À 18 minutes du terme, un attaquant bruxellois parvient à mystifier notre défense et, d'un faible tir, prend Pascal V à contre-pied. Dès cet instant, la confiance change de camp. Peu après, c'est déjà 4 - 3 et même 4 - 4 à la 59ème suite à un penalty assez douteux.

Satisfaits du point arraché de manière miraculeuse, nos visiteurs se retranchent en défense et se contentent de jouer en contre-attaque. Cette tactique permet à Omnisport de mener encore quelques belles offensives, mais en vain.

Pascal V, Michaël, Kevin, Dimitri, Daniel (43è Ricardo), Carlo, Cédric (36è Raphaël), Jean-François, Xavier, Gilles (36è Jean-Louis) et Pierre étaient les 14 inscrits sur la feuille de match.

Il faudra encore attendre au moins 15 jours avant de fêter une éventuelle première victoire car, samedi prochain, les "vieux" sont au repos.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page