top of page
  • Jordrigo

Omnisport Bierghes >< Breu United


Que pouvait-on espérer d'un match qui s'annonçait compliqué au vu du classement très différent des deux équipes? D'autant plus que de semaines en semaines, le groupe Biergheois s'enlisait dans une spirale négative, enchaînant défaite après défaite, dont bien trop souvent sans la manière...

Il était donc surprenant de voir l'OMB prendre le contrôle de la rencontre, proposant même aux supporters présents un jeu plutôt agréable à regarder. Les joueurs iront même jusqu'à ouvrir le score contre une équipe n'ayant encaissé jusqu'alors que quatre petits buts, marquant sur un ballon revenant en retrait après un corner et frappé de loin par Jimmy L.

Malgré le but, les locaux tentent de se mettre à l'abri mais les tirs sont mal cadrés , ou trop proches du portier visiteur, et n'arrivent donc pas à rentrer ! Et c'est contre le cours du jeu que l'égalisation fini par tomber en fin de première mi-temps sur un cafouillage dans le grand rectangle...

Malmenés par nos joueurs pourtant résidents en bas de classement, Breu United actuellement troisième, joue de manière un peu vicieuse, pleurant auprès de l'arbitre trop peu visible, fort peu efficace et toujours fort loin des actions, sans compter son jugement régulièrement dicté par le banc des visiteurs ! Son existence sera tellement transparente, qu'il sèmera tout au long de la rencontre, la poudre qui prendra feu en fin de match ! Dont deux envahissements de terrain par les visiteurs laissés sans suite par l'arbitre !

Ce dernier annulera également un but de Mouche pour une "faute" Peter Panesque (imaginaire) sur le gardien, venant lui même percuter volontairement et par l'arrière un joueur Biergheois en dehors de son propre petit rectangle. Et acceptera une contre-attaque sur un hors-jeu difficilement jugeable, qui mettra les visiteurs aux commandes du match en fin de rencontre.

Tout le monde aura gardé son calme tout en gardant un bel engagement jusqu'à quelques instants du coup de sifflet final!

On peut donc dire que cette défaite est dans l'ensemble fort positive, tout en y rajoutant un : " il n'y a plus qu'à ..." après ces cinq défaites consécutives.

Bonne semaine à tous !


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page