top of page
  • Luc

Petit retour en arrière : Match KAVVV division 3E (vétéran) du 12/11/2016 ″V.K. ‘T Gareel – Omnispor


Le hasard du calendrier nous propose 3 matches consécutifs en déplacement contre les 3 équipes qui nous précèdent au classement. Autant dire que si nous ne voulons pas rester définitivement accrochés à cette maudite dernière place, il est plus qu’impératif de prendre des points face à ces concurrents directs.

Dès le début de la partie, nos joueurs dominent largement les vétérans de V.K. ‘T Gareel et se créent de multiples occasions de but mais sans succès.

Il faut attendre la 24ème minute pour voir la première incursion sérieuse des visités dans notre rectangle. Michaël, notre libéro trop nonchalant, accroche un attaquant adverse mais l’arbitre, pourtant bien placé, siffle un corner plutôt qu’un penalty. Cette phase de jeu nous est quand même défavorable puisque les locaux débloquent le marquoir suite à ce coup de coin (1 – 0).

Heureusement, le moral de nos troupes n’est pas trop affecté par ce but inscrit contre le cours du jeu. En effet, à peine 4 minutes plus tard, un centre de Philippe permet à David de rétablir l’égalité (1 – 1). Score au repos.

Comme chaque semaine, le début de la seconde mi-temps est difficile pour nos couleurs. À la 37ème minute, Dimitri se blesse au genou et n’est plus en mesure de contrer l’extérieur droit qui adresse une passe décisive à son compère de l’attaque (2 – 1).

Dès cet instant, le match bascule et les visités sont, désormais, en pleine confiance. Ils tentent à maintes reprises de tromper la vigilance de Pascal V. Deux tirs sont même repoussés par le cadre du but. Au fil du temps, la pression locale s’atténue et les échanges s’équilibrent à nouveau. Pourtant, à la 52ème minute, le 3ème goal est inscrit par nos adversaires beaucoup plus filous qui profitent de notre inattention générale provoquée par la blessure d’un des leurs (3 - 1). Manifestement, l’absolue nécessité de prendre les 3 points de la victoire a surpassé leur fair-play habituel.

Quelques instants après ce coup bas, une autre tuile nous tombe sur la tête : Michaël se plaint d’une douleur musculaire à l’arrière de la cuisse et sollicite son remplacement. C’est donc le second remaniement au sein de notre défense en un peu plus d’un quart d’heure. Cette succession de contre-temps n’entame pas notre courage. Chacun donne le meilleur de soi et, à la 57ème minute, Gilles fait trembler les filets adverses d’un superbe tir croisé (3 – 2).

L’espoir d’arracher le match nul renaît dans notre camp. Les 13 dernières minutes sont épiques car, tour à tour, chaque équipe a de belles possibilités de but mais, malheureusement pour nous, le score ne change plus.

Cette courte défaite a un goût amer :

  • Notre situation de plus en plus catastrophique car, à présent, nous avons un retard de 5 points sur les 3 clubs classés devant nous.

  • Les blessures de Michaël et de Dimitri, 2 de nos piliers défensifs.

Heureusement, l’ambiance au sein du groupe reste bonne et la 3ème mi-temps est toujours agréable.

Les 13 joueurs présents sont : Pascal V, Philippe, Michaël, Dimitri, Pierre, Carlo, Cédric, Jean-Richard, Xavier, Gilles, David, Raphaël & Luc.


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page