top of page
  • Jordrigo

AVIA FC >< Omnisport Bierghes


Samedi 10 décembre 2016, l'équipe d'omnisport bierghes se déplaçait en ses propres terres pour le match en "déplacement" contre l'AVIA FC, chez qui le terrain était impraticable... . Après un bon match contre Breu United la semaine précédente (malheureusement perdu 1-2), les joueurs de l'OMB avaient envie de reproduire le même jeu ce samedi. Quelques légers changements auront tout de même été effectués suite à l'un ou l'autre désistements... .

L'entame de match voit les visiteurs biergheois reculer assez bas sans s'affoler avant de prendre l'ascendant sur leurs adversaires. D'ailleurs, plusieurs grosses occasions de nos couleurs seront à mettre en avant lors de cette première mi-temps, dont une tête d'Elie sur un coup franc botté par Alessio venant lécher le poteau gauche du gardien local, ou encore une frappe déviée, toujours venant des pieds d'Elie, en venant frôler le même poteau après avoir pris le gardien à contre-pied... . On ira même jusqu'à pousser le vice en annulant logiquement un but marqué après un plaquage hasardeux du ballon par le portier. Et sans oublier non plus le poteau sortant de Gauthier sur une frappe de plus de 30 mètres, ou encore le raté 5 étoiles de Jimmy L en bout de course. À l'opposé, Mathieu ne verra que très peu le ballon lors de cette première mi-temps... .

La seconde mi-temps voit le jeu perdre un peu en qualité que ce soit du côté visiteur comme du côté visité, mais sans aucune perte d'envie ni même d'engagement ! Nos couleurs auront encore quelques occasions franches afin d'emballer la rencontre, mais sans arriver à enfiler ce petit but salvateur.

Jérémy, titulaire de fortune, devra à nouveau quitter le terrain sur blessure, blessure heureusement arrivée avant le dernier changement, à une quinzaine de minutes du coup de sifflet final. Suite à ce fait de match, le replacement des joueurs sur le terrain sera pris à défaut par les adversaires, avant que le groupe ne retrouve ses marques... .

Après l'ouverture du score par les locaux contre le cours du match, l'OMB va tout envoyer en attaque, en oubliant de former un bloc, et donc scinder l'équipe en deux : 3 à 4 joueurs en défense et le reste devant, ce qui ne permettra malheureusement pas de revenir au score, mais aurait pu coûter très cher !

Le match se clôturera sur le score de 1-0 en faveur de l'AVIA FC.

Il est à noter encore, la très belle prestation du référé local très improvisé, sans oublier deux équipes très fair-play qui auront plus donné un coup de main à l'arbitrage, que l'inverse !

Quand on prend le temps de regarder les derniers matchs, il ne manque pas grand chose pour faire de ces courtes défaites, de belles victoires. Restons donc positif, la roue tournera. Elle tourne toujours, à nous à l'aider un petit peu...


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page