top of page
  • Luc

Match KAVVV division 3E (vétéran) du 19/11/2016 ″ K. Sporting Tange – Omnisport Bierghes″


Suite au désistement de plusieurs joueurs, seulement 12 noms sont inscrits sur la feuille de match. La composition de la défense est d’ailleurs totalement inédite : Michaël, blessé la semaine passée et dont le test s’est avéré négatif à l’échauffement, prend place dans les buts. De ce fait, Pascal V glisse pour la toute première fois au back gauche, Cédric essaye le poste d’arrière droit et Pascal G se retrouve au libéro derrière Raphaël qui fait un essai à la position de stopper.

Malgré toutes ces permutations, Omnisport entame bien le match, domine les échanges et se crée de réelles possibilités de but. Contre toute logique, c’est quand même nos hôtes qui ouvrent le score à la 15ème minute (1 – 0).

Nos ″vieux″ ne se découragent pas pour autant et reprennent de plus belle leur domination. Assez rapidement, ils en seront récompensés coup sur coup. En effet, à la 21ème minute, Gilles rétabli l’égalité au marquoir (1 – 1) et 4 minutes plus tard, Jean-Louis nous permet, enfin, de mener méritoirement au score (1 – 2).

En début de seconde mi-temps, nos adversaires tentent le tout pour le tout mais, à la 42ème minute, Gilles nous donne une avance plus confortable (1 – 3).

Par la suite, il a même une énorme occasion d’accentuer notre avance. En effet, lancé en profondeur, il se retrouve seul devant le gardien remplaçant collé à sa ligne de but comme un épouvantail mais, à force de tergiverser, il se fait subtiliser le ballon par un défenseur revenu en catastrophe.

Au lieu de vivre une fin de rencontre très tranquille grâce à ce 4ème but, nous continuons de subir la pression de plus en plus intense des visités et, ce qui devait arriver… arriva : à la 66ème minute, sur un hors-jeu manifeste, notre gardien de fortune est trompé de près pour la 2ème fois (2 – 3). La fin de la rencontre et le trop long temps complémentaire semblent interminables d’autant plus que l’arbitre siffle facilement en faveur des locaux dont, notamment, un coup-franc aux abords du grand rectangle pour une faute tout à fait imaginaire. Heureusement, le tir n’est pas cadré et, enfin, nous pouvons savourer notre première victoire de la saison. Dieu que cela fait du bien au moral !!!

Les 12 héros du jour sont : Michaël, Pascal G, Pascal V, Raphaël, Cédric, Jean-Richard, Carlo, Xavier, Jean-Louis, Gilles, David et Luc.


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page