top of page
  • Luc

Match KAVVV division 3E (vétéran) du 26/11/2016 ″ Flora – Omnisport Bierghes″


Rassérénée par la victoire de samedi passé, l’équipe achève, avec une certaine confiance, le triptyque de ses déplacements chez un concurrent direct, en l’occurrence, ″Flora″ qui, grâce à nos 4 larges victoires de la saison dernière (2 en championnat et 2 en coupe), nous rappelle d’agréables souvenirs.

Vu la dernière bonne prestation de la défense, chacun reprend sa place, mis à part au poste de back droit où Philippe remplace Cédric, absent excusé.

Le match démarre sur les chapeaux de roue. Dès la 30ème seconde, Majid se retrouve déjà seul devant le gardien adverse qui, du pied, dévie l’envoi en corner. Quelques instants plus tard, le dernier rempart local s’interpose encore sur une autre tentative de notre attaquant. Ce n’est, toutefois, que partie remise. En effet, à la 6ème minute, une nouvelle incursion menée de main de maître par Majid, toujours lui, se termine dans les filets (0 – 1). Cet avantage est doublé 10 minutes plus tard par…oui, encore le même bonhomme qui prend, à nouveau, de vitesse toute l’arrière-garde locale (0 – 2). Malgré quelques essais hors cadre de nos hôtes, Omnisport garde la maîtrise du jeu et, à 3 minutes de la pause, c’est au tour de David de ponctuer un de nos nombreux assauts (0 – 3).

Contre toute attente, le début de la seconde mi-temps est en faveur des visités. À la 37ème minute, suite à un corner, le ballon heurte par hasard le bras de Pascal G et l’arbitre accorde gracieusement le coup de réparation (1 – 3). Heureusement, à peine 3 minutes plus tard, Gilles termine de façon efficace une nouvelle offensive Biergheoise (1 – 4). Ce goal a le mérite de nous rassurer quant à l’issue de la partie et de saper définitivement le moral des joueurs d’en face. Parmi les péripéties de la dernière demi-heure figurent la stupide carte jaune (déjà la 3ème) attribuée à Gilles suite à un mouvement de mauvaise humeur tout à fait inutile, quelques escarmouches peu précises de part et d’autre, un penalty non accordé pour une poussée fautive dans le dos de Majid (erreur à moitié avouée par le référé après le match) et, enfin, à la 68ème minute, le 2ème but personnel de David (1 – 5).

Grâce à ce 2ème succès consécutif, nous terminons en force les matches ″aller″ et cédons à notre adversaire du jour cette fameuse lanterne rouge accrochée depuis un certain temps à nos basques.

Les 13 heureux présents sont : Michaël, Pascal V, Pascal G, Philippe, Pierre, Gilles, David, Jean-Louis, Raphaël, Carlo, Jean-Richard, Majid et Luc.


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page