top of page
  • Luc

Match KAVVV division 3E (vétéran) du 10/12/2016 ″ FC Sporting Boys – Omnisport Bierghes″


Même si nous sommes toujours rentrés bredouilles de ce déplacement, nos trois derniers brillants résultats nous confèrent une certaine sérénité pour notre visite à l’équipe des supporters du RSC Anderlecht. Nous avons la ferme intention de prolonger d’au moins une semaine la spirale positive du moment.

Malgré le remplacement de Pascal G, malade depuis la veille, par Tiko qui étrenne son affiliation chez les vétérans et l’absence mystérieuse de Majid, décidément aussi imprévisible en dehors que sur le terrain, l’équipe a plutôt fière allure pour affronter ces ″Mauves & Blancs″.

De toute évidence, nos adversaires ont récupéré les quelques titulaires absents au match ″aller″ et présente une équipe beaucoup plus forte qu’en septembre.

Néanmoins, le début de la rencontre est assez équilibré. Les phases de jeu se déroulent essentiellement entre les deux rectangles mais, même s’il n’y a pas de réelles occasions de but de part et d’autre, le gardien adverse doit intervenir plus souvent que Michaël, toujours un peu blessé et toujours gardien de fortune.

Le match bascule d’abord à la 20ème minute quand les attaquants locaux inscrivent un but lors de leur première belle offensive (1 – 0). Par la suite, nous avons l’une ou l’autre possibilité de rétablir l’égalité mais le dernier rempart d’en face se montre très vigilant. Le deuxième coup du sort tombe à la 30ème, lorsque sur une rapide contre-attaque, les visités doublent les chiffres. C’est 2 – 0 alors qu’à cet instant un résultat de 1 – 1 aurait été logique et mérité.

Nos derniers espoirs d’obtenir un résultat positif sont anéantis trois minutes après la reprise (3 – 0). Malgré ce score très sévère, nous restons courageux et essayons de sauver l’honneur mais, soit notre dernier geste fait défaut, soit le gardien adverse intervient à bon escient. Nos hôtes sont beaucoup plus efficaces et, au fil du temps, trop vifs pour notre vieille défense. A la 58ème minute, c’est 4 – 0 càd, le véritable coup de massue pour Omnisport. La fin du match est de plus en plus difficile pour nos couleurs. Plusieurs autres situations dangereuses se passent dans nos seize mètres dont notamment un tir puissant qui s’écrase sur un des montants de notre goal et un sauvetage de la tête de Carlo (et, oui) replié sur la ligne de but.

Finalement, le 5 – 0 est inscrit deux minutes avant le coup de sifflet final.

Les 14 Biergheois présents sont : Michaël, Pascal V, Philippe, Xavier, Gilles, David, Jean-Louis, Cédric, Raphaël, Carlo, Jean-Richard, Tiko, Jean-François & Luc.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page